Telta, la Cité suspendue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Telta, la Cité suspendue


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Découverte

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwaen
Princesse
Gwaen


Nombre de messages : 126
Localisation : Telta
Rôle : Princesse
Date d'inscription : 05/07/2008

Fiche personnelle
Race: Elfe
Don: Empathie
Domaine de prédilection: Multiples : Chant, Maniement des armes

Découverte Empty
MessageSujet: Découverte   Découverte EmptyVen 23 Jan - 21:15

Début

Un bruit tira Gwaen de ses pensées. Elle avait malencontreusement donné un coup de pied dans une amphore. Elle releva alors la tête. Elle était sur une grande place lumineuse mais à la différence de la place de la Bibliothèque, le centre était plein et l'on avait pas besoin d'en faire le tour pour atteindre les différents bâtiments. Intriguée, elle se retourna pour voir comment elle était arrivée ici. Elle avait forcément due tourner pour arriver ici... la rue ne faisait qu'en rejoindre une autre mais ne continuait pas en face.
La jeune elfe souria intérieurement :

Sacrée magie !

Se retournant à nouveau pour examiner la place, Gwaen vit à sa gauche un bâtiment fort bien décoré. Elle reconnue, gravés sur le façade, les symboles des Dieux qu'elle avait trouvée sur l'un des parchemins de la Bibliothèque. Elle s'avança sur le palier afin de jeter un coup d'œil à l'intérieur.
Elle vit une grande salle pleine de colonnes. Il y avait de chaque côté plusieurs alcôves dont l'entrée était marquée au sol par les
symboles des Dieux. Il s'agissait donc d'un lieu de recueillement.

Calaelen serait sans doute heureuse de voir cet endroit. De nous trois, elle est la seule à connaître vraiment nos Dieux et à les prier. Voilà donc le prochain bâtiment dont il faudra s'occuper. Si d'autres nous rejoingnent, ils auront besoin d'un lieu pour se recueillir.

Gwaen recula afin de descendre les quelques marches qui permettaient d'accéder à la porte puis fit demi-tour sur elle-même pour passer son regard sur l'ensemble de la place. Son regard s'arrêta sur sa gauche. Elle fronça les sourcils. Rien à faire. Elle ne voyait pas ce qu'il y avait au bout de la place.
Intriguée, elle avança dans la direction de cette masse sombre. Ce n'est qu'un fois le bout de la place presque atteint qu'elle vit enfin se dessiner le bâtiment qui se cachait derrière cette brume noire.
Il était plus grand encore que le lieu de recueillement ou même la bibliothèque. La façade était couverte de branches mortes, derniers restes d'une plante grimpante. La porte était très abîmée. Elle semblait avoir été attaquée par plusieurs haches. On voyait encore les ferrures d'argent qui l'ornait autrefois.
Gwaen monta les 5 marches pour entrer dans ce bâtiment inconnu.

Suite
Revenir en haut Aller en bas
https://telta.1fr1.net
 
Découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telta, la Cité suspendue :: Telta :: La Grand Place-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser