Telta, la Cité suspendue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Telta, la Cité suspendue


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Errance au hasard des rues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artorus

Artorus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2009

Fiche personnelle
Race: Humain
Don:
Domaine de prédilection: Certains péchés inhérent à ma race

Errance au hasard des rues Empty
MessageSujet: Errance au hasard des rues   Errance au hasard des rues EmptyMar 27 Jan - 19:19

Début

Bien que petite, la ruelle sur laquelle donnait la cours était éclairée par la même clarté qui l'avait éveillé et qui semblait d'ailleurs baignée toute la cité.
Errant un moment au hasard, enfilant les rues et les rues et admirant le style des bâtiments tout en notant les ravages du temps mais aussi ceux beaucoup plus marqués et prononcés d'un conflit, il découvrit enfin ce qu'il cherchait. Cela ressemblait à un parc, ou bien était-ce tout simplement un endroit non construit à cause de la forme du terrain qui s'élevait en pente douce, offrant un point de vu sur les bâtiments environnant. Toujours est-il que ce lieu lui offrait un endroit discret ou se reposer, car malgré tout, sa marche l'avait épuisé, et un endroit tranquille pour se restaurer, un peu à l'écart, permettant d'observer à l'abri des regards.
S'asseyant avec précaution, il sortit alors les fruits et le morceau de pain et se mit à déguster son frugal repas tout en admirant la vue qu'il avait sur la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaen
Princesse
Gwaen


Nombre de messages : 126
Localisation : Telta
Rôle : Princesse
Date d'inscription : 05/07/2008

Fiche personnelle
Race: Elfe
Don: Empathie
Domaine de prédilection: Multiples : Chant, Maniement des armes

Errance au hasard des rues Empty
MessageSujet: Re: Errance au hasard des rues   Errance au hasard des rues EmptyMar 27 Jan - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
https://telta.1fr1.net
Elwynn

Elwynn


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2008

Fiche personnelle
Race: Elfe
Don: Prédiction
Domaine de prédilection: Combat à mains nues

Errance au hasard des rues Empty
MessageSujet: Re: Errance au hasard des rues   Errance au hasard des rues EmptyMer 28 Jan - 1:20

Sous la demande de Gwaen, Elwynn partit trouver l'homme. Tout naturellement, elle se rendit dans la chambre où elles l'avaient laissé la veille. Sans grand étonnement, le lit était vide, laissant deviner sur les draps quelques taches de sang frais. Ses habits n'étaient également plus sur la chaise.

La cité est immense... Comment vais-je réussir à le trouver? Et s'il était déjà partit loin? N'avait-il pas affirmé qu'il repartirait à l'aube?


N'ayant pas un grand espoir de le retrouver, Elwynn décida de partir errer dans les nombreuses ruelles afin de réfléchir.
Un doux souffle lui caressait le visage, le vent frais de la veille avait laissé place a un magnifique soleil. Elwynn se plût a rêver, marchant hasardeusement dans les ruelles qu'elle n'avait encore jamais vues. Elle tentait de s'imaginer le passé, les elfes qui vivaient jadis ici, et la vie qu'ils pouvaient mener. Nombreuses étaient les bâtisses, donc nombreux devaient y être leurs prédécesseurs. Elle avait une irrésistible envie d'entrer au hasard dans un de ces bâtiments, afin d'y découvrir leur mode de vie.

Mais soudainement, elle entendit un bruit sourd, qui lui fît passer immédiatement cette soudaine curiosité. Elwynn tendit l'oreille, a l'affût d'un autre bruit lui permettant d'en trouver la provenance. Un toussotement lui fit éliminer la possibilité que ce soit un animal. Son coeur se remettait a battre rapidement. Cela paraissait venir de sa droite, derrière de hauts buissons. Elwynn prît l'initiative d'en faire le tour, elle avait aperçu un passage un peu plus loin permettant de passer de l'autre coté.
Arrivant à hauteur de celui-ci, elle découvrit une vaste étendue de verdure, s'élevant d'un bout a l'autre des habitations.

Elle y vit très rapidement l'homme qu'elle avait renoncé à chercher. Assit un peu plus en hauteur, sur l'herbe, celui-ci n'avait pas remarqué la jeune elfe. Il était bien trop occupé a manger quelques fruits. Elle avança très lentement vers lui, avec une grande appréhension. Arrivée à sa hauteur, elle s'immobilisa devant lui. Celui-ci ne remarqua la présence de l'elfe qu'à l'instant où son ombre le recouvrit.

- Je pensais que vous partiriez à l'aube...

Elle ne su retenir ces paroles, et ne voulant pas offenser le paladin, Elwynn se reprit.

- Excusez-moi, je suis seulement surprise de vous trouver ici...
Votre blessure... Comment allez-vous ce matin? Vous n'auriez pas dû vous lever aussi tôt, nous vous aurions amené de quoi vous nourrir.


Elwynn regardait les fruits qu'il tenait dans ses mains, les mêmes qui se trouvaient dans la cuisine la veille, et lui esquissa un sourire. Elle désirait ne pas lui faire ressentir l'hésitation qu'elle avait à son égard.

- Hum... au fait... sans vouloir vous être indiscrète, comment vous appelez-vous?

Elle demeura debout, face a lui, n'osant lui poser de nouvelles questions qui pourtant lui brûlaient le bout des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Artorus

Artorus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2009

Fiche personnelle
Race: Humain
Don:
Domaine de prédilection: Certains péchés inhérent à ma race

Errance au hasard des rues Empty
MessageSujet: Re: Errance au hasard des rues   Errance au hasard des rues EmptyMer 28 Jan - 17:05

Absorber par la vue qui s'offrait à lui, cherchant à graver chaque image dans sa tête, Artorus ne vit arrivé la jeune elfe qu'au dernier moment, alors que celle-ci était presque à sa hauteur.
En son for intérieur, le chevalier se réprimanda pour sa distraction et se promis d'être plus attentif la prochaine fois.
Puis il reporta son attention sur son visiteur. Au fur et à mesure de ses paroles, un se forma sur les lèvres du chevalier.

Non non, ne vous excusez pas. C'était effectivement mon intention de partir ce matin.
Mais rien que le fait de me lever, j'avais la tête qui tournait. Je vous parle pas de ma tentative pour enfiler mon armure, et comme je ne peux voyager sans, j'ai du me résigner à rester le temps de retrouver un peu de force.
Et je crois que j'ai bien fait, car pour venir ici, j'ai du puiser dans le peu de force que j'avais.

...

Sans cette maudite blessure...

...

Toujours est-il que me voila coincé ici alors que des personnes comptent sur moi.


En disant ces derniers mots, il sera le poing de rage et resta ainsi pendant quelques secondes. Puis se ressaisissant, il repris :

Mais excusez moi, vous êtes sans doute pas venue écouter un guerrier s'apitoyer sur son sort.
Je dois vous paraitre égoïste alors que vous venez si gentillement vous enquérir de mon état.
Au fait, je me nomme Artorus. Et bien que ... Gwaen, c'est ça? ... ai fait les présentations, je ne me rappelle pas le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Elwynn

Elwynn


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2008

Fiche personnelle
Race: Elfe
Don: Prédiction
Domaine de prédilection: Combat à mains nues

Errance au hasard des rues Empty
MessageSujet: Re: Errance au hasard des rues   Errance au hasard des rues EmptyMer 28 Jan - 23:42

- Elwynn... Je m'appelle Elwynn...
Je suis vraiment désolée pour les personnes qui vous attendent, mais ne pensez pas que c'est en repartant blessé, et en risquant que cela s'aggrave que vous allez pouvoir les aider.
Vous avez eu raison de rester, il va falloir que vous attendiez que votre mal guérisse, cette forêt est immense, et seul dans cet état je doute malheureusement de votre survie.


Elwynn s'aperçut alors qu'elle venait de lui proposer de rester plus longtemps, et ne savait pas si elle avait fait le bon choix, mais pour l'instant cela lui paraissait être la meilleure solution pour cet homme, quitte à mettre de côté ses craintes.

- Ces quelques fruits ne vous rassasieront pas, il faut que vous repreniez quelques forces après cette dure soirée...
Il vaudrait mieux aussi que nous examinions votre blessure. Je vous propose de m'accompagner à l'auberge si vous le désirez, Gwaen et Calaelen doivent sûrement être rentrées de la bibliothèque désormais. Vous pourrez aussi en profiter pour y faire un brin de toilette afin de vous rafraichir.



Elwynn tendit la main au paladin.

- Et... je suis désolée si je vous parais distante...

L'elfe ne sut comment terminer sa phrase, ni comment trouver la réelle raison de cette distance, car elle même ne le savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Artorus

Artorus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2009

Fiche personnelle
Race: Humain
Don:
Domaine de prédilection: Certains péchés inhérent à ma race

Errance au hasard des rues Empty
MessageSujet: Re: Errance au hasard des rues   Errance au hasard des rues EmptyJeu 29 Jan - 19:54

- Elwynn... Je m'appelle Elwynn...

C'est un joli prénom ça, dit le chevalier tout en se le répétant intérieurement afin de le retenir.


Après quelques secondes de silence, Artorus reprit la parole

Je dois reconnaitre que vos paroles sont pleines de sagesse et que malheureusement, vous avez entièrement raison. Je n'irais certainement pas bien loin dans cette état, et pire, je ne pourrais pas me défendre ou d'être d'une utilité quelconque à mes compagnons en cas de besoin.

Acceptant alors l'invitation de l'elfe, il se releva péniblement en prenant appuie sur son épée et en saisissant la main tendue pour garder l'équilibre. A son contact, une sensation bizarre envahie le paladin. Elle ne dura qu'une fraction de seconde, mais cela suffit pour instaurer le trouble dans son esprit.
Perdu dans ses réflexions pour essayer de deviner l'origine de ce trouble, il se mit machinalement en route à la suite de la jeune elfe qui le conduisit à travers les rues et les ruelles afin de le ramener à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Elwynn

Elwynn


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/11/2008

Fiche personnelle
Race: Elfe
Don: Prédiction
Domaine de prédilection: Combat à mains nues

Errance au hasard des rues Empty
MessageSujet: Re: Errance au hasard des rues   Errance au hasard des rues EmptyVen 30 Jan - 0:46

Le paladin tendit également la main vers celle qui l'invitait à se relever. Elwynn la saisit, et à cet instant précis, un frisson lui parcouru le bras, lui faisant presque lâcher prise.
Étonnée et gênée, elle se retourna dès que l'homme fut debout et se mit aussitôt à marcher, silencieuse durant plusieurs minutes.

- Bien... Je pense que nous allons facilement retrouver l'auberge, si je me souviens bien elle se trouve à l'opposé de ces bâtiments...

Puis elle se tût de nouveau, laissant place à un lourd silence. Artorus semblait réfléchir profondément, Elwynn se dit à cet instant qu'elle aurait bien aimé pouvoir lire dans les pensées...
Ils arrivèrent derrière l'auberge, et entrèrent par la porte qui menait à la cuisine. Il n'y avait encore personne, à moins que Gwaen et Calaelen ne soient dans leurs chambres.

- Nous voila arrivés. En attendant qu'elles reviennent, montez faire un brin de toilette si vous le désirez, j'ai une ou deux choses à faire en attendant, je reviens rapidement. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, servez-vous, ne vous en faites pas. Nous regarderons votre blessure à leur retour.


Elwynn sortit de la cuisine, tout en espérant que cette fois, le paladin ne repartira pas...
Revenir en haut Aller en bas
Artorus

Artorus


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2009

Fiche personnelle
Race: Humain
Don:
Domaine de prédilection: Certains péchés inhérent à ma race

Errance au hasard des rues Empty
MessageSujet: Re: Errance au hasard des rues   Errance au hasard des rues EmptyVen 30 Jan - 16:08

Le chemin du retour se fit dans le silence, elle devant et lui derrière, plongé dans ces réflexions.
D'ailleurs, si on lui avait demandé par où ils étaient passés, il aurait été incapable de répondre, tellement il avait gardé la tête baissé, avançant comme un zombie, aussi vite qu'il le pouvait, c'est à dire aussi vite qu'une personne âgée s'aidant d'une canne.

Arrivée devant l'auberge, ou plutôt derrière, Elwynn lui dit quelque chose et le laissa. Plongé dans ces réflexions, il ne réalisa que 5 minutes plus tard qu'il était seul, debout et qu'il avait pas bougé. Il décida alors de monter dans sa chambre faire un brin de toilette.

Suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Errance au hasard des rues Empty
MessageSujet: Re: Errance au hasard des rues   Errance au hasard des rues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errance au hasard des rues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telta, la Cité suspendue :: Telta :: Les rues et ruelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser