Telta, la Cité suspendue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Telta, la Cité suspendue


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Découverte du Palais

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwaen
Princesse
Gwaen


Nombre de messages : 126
Localisation : Telta
Rôle : Princesse
Date d'inscription : 05/07/2008

Fiche personnelle
Race: Elfe
Don: Empathie
Domaine de prédilection: Multiples : Chant, Maniement des armes

La Découverte du Palais Empty
MessageSujet: La Découverte du Palais   La Découverte du Palais EmptyVen 23 Jan - 21:18

Début

Derrière, les battants des portes étaient criblées de flèches. Certaines étaient cassées, probablement écrasées par l'ouverture brutale de la porte. Il restait encore au pied de la porte les morceaux de flèches et de bois. Le sol de l'entrée était tapissé de boucliers, d'épées, d'arc, de carquois et même de casques. Elle pu retracer la bataille d'après ces débris.

C'est ici qu'ils ont dû se réfugier lors de l'attaque. Ralentis par la porte, ils pouvaient tuer quelques humains pendant qu'ils s'attaquaient à la porte. La taille de celle-ci les empêchait ensuite d'entrer tous en même temps.
Ils se savaient condamnés mais ils ne se sont pas laissés mourir sans combattre.

Gwaen se sentait mal et ne n'aurait su réellement expliquer le sentiment qui l'envahit à ce moment là.
Il y avait très peu d'armes humaines. Les autres ne ressemblant à rien de ce que la jeune elfe connaissait, elle se doutait qu'elles provenaient de la forge elfe.
Au fond de cette grande salle, il y avait plusieurs portes. Gwaen entra dans la salle de gauche. Là encore, il y avait des armes mais la plupart étaient accrochées au mur ou posées sur les râteliers.
Il y avait eu des combats ici le jour de l'invasion du roi félon d'Alidhan mais il y en avait eu bien d'autres auparavant. Il s'agissait de la salle d'arme. Il y avait une porte au fond de la pièce. l'elfe s'y avança pour voir sur quoi elle donnait. Il s'agissait d'une autre rue. De là où elle était, elle voyait la Bibliothèque.

C'est étrange que nous n'ayons pas vu ce bâtiment auparavant.

Gwaen fit demi-tour pour retourner dans le hall d'entrée. Elle prit cette fois la grande porte, face à l'entrée. Celle-ci avait été défoncée très violemment, les ferrures étaient tordues.
C'était une grande salle encadrée par une rangée de colonnes de chaque côté. Il y avait de grande pile de gravas entre chaque colonne. La jeune et douce elfe compris qu'il s'agissait d'anciennes statues grâce à certains morceaux, une main, une jambe, qui étaient encore intacts. Au bout de la salle, il y avait une sorte de grande ligne blanche. L'elfe fut surprise par la clarté de cet zone. Le reste du bâtiment était gris et usé. Elle s'avança alors. Il s'agissait d'une estrade avec deux marches qui en faisaient le contour. Au milieu de cette estrade, il y avait une pile blanche d'une étrange poudre.
Elle posa alors son pied sur la première marche. Une lumière apparue alors. Surprise, Gwaen recula d'un pas. Après quelques secondes de réflexion, elle reposa son pied sur l'estrade, bien décidée à ne pas bouger cette fois.
La lumière reparue alors et pris rapidement de l'ampleur. L'estrade s'illumina, puis la lumière se propagea vers le sol, les colonnes, les murs, le toit... Tout ce que la lumière touchait semblait reprendre ses couleurs. Le bâtiment entier devint très vite lumineux et comme rénové.
La princesse elfe resta plusieurs secondes ébahie. Elle avait compris que les elfes possédaient de grand pouvoir mais elle n'imaginait qu'ils puissent être aussi puissants. De là où elle étaient, elle vit que le hall n'était plus jonché d'armes ni de morceaux de flèches. Elle pouvait voir la place entière, la brume était partie.
Les statues avaient repris formes. Mais il y avait quelque chose d'étrange... Il y en avait deux de plus. En les regardant attentivement, Gwaen reconnu ses parents. Ces statues sont les précédents souverains de la Cité.
Elle se retourna ensuite sur la pile blanche. C'était la chose qui n'avait pas changer au contact de la lumière. Elle monta alors la deuxième marche et s'approcha. C'est lorsqu'elle fit le premier pas vers elle que la poudre se mit à son tour à briller. Chaque petit grain lumineux s'envola ensuite dans l'air. L'ensemble tournoyait autour du centre de la pile, montant de plus en plus haut. Les grains se regroupèrent ensuite les uns contre les autres. C'était du verre. Continuant leur regroupement, l'objet qu'ils constituaient commença à prendre forme. En quelques secondes, Gwaen vit apparaître sous ses yeux...

... le trône de Crystal...

Le trône n'était visible que grâce à sa surface polie et mate. En s'en approchant, elle distingua un symbole qui s'était dessiné sur le dossier : c'était la marque de la Déesse Ithil sur une épée. Elle s'aperçut en suite qu'il y avait un diadème posé sur l'assise. Elle se pencha pour le regarder de plus près. En se penchant, Elle pris appui sur l'un des accoudoirs du trône.
Une nouvelle lumière apparut alors et celle-ci se propagea sur Gwaen. Cette dernière était surprise mais n'avait pourtant pas peur en voyant la lumière la recouvrir entièrement. Quelques secondes après, la lumière baissa lentement d'intensité et l'elfe pu se voir à nouveau. Il poussa un cri de surprise en voyant ses vêtements.
Son poitrail en cuir, ses brassards, ses bottes hautes... tout avait disparu. Elle était vêtue d'une magnifique robe blanche et fine. Ses cheveux étaient coiffés. Elle avait au pied de superbes souliers fins et confortables. En touchant un peu sa coiffure, elle sentit la présence de petites fleurs. Elle en pris une pour la regarder. C'était un perce-neige, symbole du renouveau de la vie et de l'espérance.

La Découverte du Palais Robegwaen001di5

L'esprit de la douce princesse fut apaisé. Ses questions n'avaient pas trouvé de réponse, mais elle savait à présent ce qu'elle représentait pour son peuple et ne pensait alors plus qu'à une chose : faire de son mieux.
Son regard se tourna alors vers le diadème et tendit la main vers lui, assumant désormais son rôle. A peine l'eut-elle touché que le diadème disparut en un éclair lumineux pour aller se placer de lui-même sur le front la jeune souveraine.

Au moment où Gwaen eut le diadème sur le front, elle ressentit à nouveau le malaise qu'elle avait ressentit près de la tente d'Artorus. Elle n'aurait pas dût hésiter à entrer dans sa tente.
Oubliant alors tout ce qu'elle venait ne vivre, elle partit en courant vers le campement.

Suite
Revenir en haut Aller en bas
https://telta.1fr1.net
 
La Découverte du Palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Exploration du Palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Telta, la Cité suspendue :: Telta :: Le Palais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser